Êtes-vous vétérinaire et souhaitez essayer nos produits?Demandez vos échantillons gratuits dès maintenant!

À propos de nous

Nous vivons selon cinq valeurs très importantes

Trustworthy

Inspired & Inspiring

Lean & Mean

Nimble & Versatile

Honest

Chef de file dans les soins oculaires vétérinaires

I-MED Santé Animale est une société canadienne privée, dont le siège social est à Montréal, Québec. Avec plus de 30 ans d'expérience dans les soins oculaires, I-MED Animal Health est un leader mondial des soins oculaires vétérinaires offrant des solutions innovantes aux vétérinaires et aux propriétaires d'animaux de compagnie du monde entier.

Ce qui nous motive

Notre vision

Être l'entreprise vétérinaire la plus importante au monde dans le domaine de la sécheresse oculaire et des maladies de la surface oculaire.

Notre mission

Pour apporter un soulagement complet aux animaux de compagnie du monde entier souffrant de sécheresse oculaire et de maladies de la surface oculaire.

Notre histoire : comment tout a commencé

I-MED Pharma remonte à 1989, lorsque le Dr Ilan Hofmann, PhD en biochimie, et Maureen Blanchard ont ouvert un bureau à Montréal sous le nom de Domilens Canada Inc. (une filiale des Laboratoires Domilens de Lyon, en France). Ils ont ensuite fait de Domilens Canada Inc. une entreprise canadienne entièrement indépendante et détenue à 100%, qui a été renommée I-MED Pharma Inc. en 1994.

Dr. Hofmann a commencé à faire des recherches sur les dispositifs viscoélastiques ophtalmiques à la fin des années 70, ce qui a menné au lancement du premier dispositif viscoélastique ophtalmique (OVD). appelé Healon®. Cet OVD a revolutionné la chirurgie de la cataracte. Pendant ce temps, il développait également des lentilles intraoculaires (IOL) et les premières gouttes ophtalmiques à la base d'acide hyaluronique pour les humains. I-MED Santé Animale, filiate d'I-MED Pharma, est née suite à des demandes d'ophtalmologistes vétérinaires pour des produits initialement développés pour l'humain afin de l'aider à soigner des patients animaux. Il est devenu évident que de nombreux animaux avaient des pathologies similaires, telles que les cataractes, la sécheresse oculaire, le glaucome, etc. à celles observées chez l'humain.

Au milieu des années 1980, après avoir discuté avec divers ophtlalmologistes vétérinaires, le Dr. Hofmann, sous la direction du Dr. Jacques Gaiddon, un ophtalmologiste vétérinaire français, a conçu et commercialisé la première IOL spécialement conçue pour les chiens. Peu de temps après, les OVD vétérinaires et les collyres à base d'hyaluronane ont été adaptés des produits humains par I-MED Santé Animale pour fournir des solutions spécifiqueent conçues pour les animaux. Les premières IOL en PMMA à usage vétérinaire ont ensuite conduit à la conception et au lancement des premières IOL acryliques hydrophiles et entièrement préchargées pliables, des anneaux de tension capsulaire (CTR) et des injecteurs à usage unique pour les IOL, ainsi que divers produits I-DROP® VET pour le traitement de la sécheresse oculaire, en plus de nombreux autres produits par I-MED Santé Animale.

En 2017, Dr. Hodmann est passé de Président et PDG de la companie à Chef Affaires Scientifiques. Ceci lui permet de concentrer son temps sur la recherche et le développement, ainsi que la commercialisation de nouveaux produits pour les patients humains et vétérinaires. Daniel Hofmann, MBA, BSc en biochimie a été nommé PDG et reste concentré sur la croissance et l'expansion de l'entreprise, à la fois par le développement de nouveaux produits et par le biais de partenaires de distribution mondiaux. Aujourd'hui, les produits I-MED Santé Animale sont disponisble dans plus de 20 pays à travers le monde.

Aujourd'hui

En tant qu'entreprise basée sur la recherche avec la vision d'être la plus importante entreprise de sécheresse oculaire et de maladies de la surface oculaire au monde, I-MED Animal Health fournit des solutions OSD innovantes aux domaines mondiaux de la médecine vétérinaire générale et de l'ophtalmologie.

Au fil des ans, I-MED Animal Health a continuellement investi massivement dans la R&D et a créé des produits uniques et efficaces pour la chirurgie ophtalmique et pour la gestion de la sécheresse oculaire. Pionnier dans le domaine des larmes artificielles et des nettoyants pour l'hygiène oculaire, les gammes de produits phares d'I-MED Animal Health comprennent I-DROP® et I-LID 'N LASH®, qui sont maintenant vendus dans le monde entier.

I-MED Pharma propose une gamme complète de produits pour les troubles de la surface oculaire, comprenant des outils de diagnostic, des larmes artificielles, des nettoyants pour l'hygiène oculaire, des boucliers cornéens au collagène, ainsi que des produits chirurgicaux pour le traitement de la cataracte.

Are you a veterinarian looking to try our products?Request your free samples now!

About

We live by five very important values

Trustworthy

Inspired & Inspiring

Lean & Mean

Nimble & Versatile

Honest

A Leader in Veterinary Eye Care

I-MED Animal Health is a privately held Canadian company, headquartered in Montreal, Québec. With over 30 years of experience, I-MED Animal Health is a world leader in veterinary eye care delivering innovative solutions to veterinarians and pet owners worldwide.

What Drives Us

Our Vision

To be the most important veterinary dry eye and ocular surface disease company in the world.

Our Mission

To bring complete relief to companion animals worldwide suffering from dry eye and ocular surface diseases.

Our Story: How It All Began

I-MED Pharma dates-back to 1989, when Dr. Ilan Hofmann, PhD in biochemistry, and Maureen Blanchard opened a small office in Montreal under the name of Domilens Canada Inc. (a subsidiary of the Lyon, France-based, Laboratoires Domilens). They then grew Domilens Canada Inc. into a fully independent, wholly-owned Canadian company, which was renamed I-MED Pharma Inc. in 1994.

Dr. Hofmann first started doing research on Ophthalmic Viscoelastic Devices in the late seventies which lead to the launch of the first ophthalmic viscoelastic device (OVD) called
Healon®, This OVD revolutionized cataract surgery. During that time, he was also developing Intraocular lenses (IOLs) and the first hyaluronan eye drops for humans. I-MED Animal Health, a subsidiary of I-MED Pharma, came about after requests from veterinary ophthalmologists for products that were originally developed for humans to assist them in treating their animal patients. It became clear that many animals had similar pathologies, such as cataracts, dry eye, glaucoma, etc. to those seen in humans.

In the mid-1980’s, after discussing with various veterinary ophthalmologists, Dr. Hofmann, with the guidance of  Dr. Jacques Gaiddon, a French veterinary ophthalmologist conceived and commercialized the first IOL specifically designed for dogs.  Shortly thereafter, veterinary OVDs and hyaluronan eye drops were adapted from the human products by I-MED Animal Health to provide solutions specifically designed for animals. The first PMMA IOLs for veterinary use later led to the design and launch of the first foldable hydrophilic and fully preloaded hydrophobic acrylic IOLs, Capsular Tension Rings (CTRs) and single-use injectors for IOLs, as well as various I-DROP® VET products for the treatment of dry eye disease along with many other products by I-MED Animal Health. 

In 2017, Dr. Ilan Hofmann, transitioned from President and CEO of I-MED Pharma to Chairman and Chief Scientific Officer of the company. This allows him to focus his attention on the research & development and commercialization of new products for both human and veterinary patients, the backbone, and the future of our company. Daniel Hofmann, MBA, BSc in biochemistry, was appointed CEO and remains focused on the continued growth and expansion of the company, through both product development and global distribution partnerships. Now, I-MED Animal Health products can be found in over 20 countries worldwide.

Today

As a research-based firm with the vision to be the most important dry eye and ocular surface disease company in the world, I-MED Animal Health provides innovative OSD solutions to the general veterinary and ophthalmology fields around the globe.

Throughout the years, I-MED Animal Health has continuously invested heavily in R&D and has created unique and effective products for ophthalmic surgery and for the management of dry eye disease. A pioneer in the field of artificial tears and ocular hygiene cleansers, I-MED Animal Health’s signature product lines include I-DROP® VET and I-LID ’N LASH® VET, which are now sold around the world.

I-MED Animal Health offers a complete range of ocular surface disorder products, including diagnostic tools, artificial tears, ocular hygiene cleansers, as well as surgical products for treating cataracts.